Le Lac du Salagou


Le Lac du Salagou est l'un des lieux les plus fascinants du Sud de la France. Inscrit dans un paysage somptueux de montagnes rouges, de vignes et de garrigues boisées, c'est une véritable mer intérieure dont l'eau peut atteindre 28° en été. Son pourtour sauvage, découpé de plages infinies de criques ou de rochers, invite au repos, à la baignade ou aux activités nautiques.
Quotidiennement baigné par deux vents dominants, la Tramontane et le Marin, le site est un spot très prisé par les amateurs de glisse. Planches à voile, dériveurs, catamarans canoë-kayak mais aussi kite-surfs naviguent sur ses eaux bleues.
Ce site exceptionnel au terrain singulier se découvre à pied, à cheval ou en VTT et nous transporte de l'Afrique à l'Arizona. Des circuits balisés permettent de découvrir les abords immédiats du lac ou le magnifique panorama offert par les plateaux alentours. La ruffe rouge si caractéristique recéle des empreintes de dinosaures. De nombreuses d'espèces animales et végétales trouvent dans cet écosystème très riche et protégé, un milieu favorable à leur développement. Pour le plaisir des amateurs de pêche, les eaux du lac sont peuplées, de carpes, sandres, brochets, perches et écrevisses.
Protection de la faune et la flore, berges inconstructibles, bateaux à moteur interdits à la navigation sont les garants d'une villégiature privilégiée.
Au printemps, quand les genêts fleurissent, les berges du lac sont éblouissantes.